A la rencontre d'une différente approche de la voix -
Rencontre de Chant traditionnel italien avec Anna Andreotti
Ce weekend vous permettra de découvrir la technique vocale propre au chant traditionnel italien, qui mobilise la voix de poitrine et révèle des sensations inédites et une nouvelle expression vocale.
L'effectif est volontairement limité à 10 participants. Ce stage s'adresse à des personnes ayant déjà une pratique du chant et désireuses d'un travail spécifique et personnalisé.
Dates : samedi 29 et le dimanche 30 juin (5h / jour)
Lieu : Montferrier, espace La Rotonde.
Tarif : 60€ pour le weekend,
(+ adhésion à l'association En compagnie de Zoé, 10€)
Anna Andreotti, née à Florence, commence le théâtre après des études littéraires, et musicales (piano et saxophone). En 1994, elle rencontre Giovanna Marini, avec qui elle se forme au Chant traditionnel italien. Elle chante depuis 1995 avec le groupe Passio, chants de la tradition orale sacrée italienne avec qui elle enregistre 2 CD et tourne 2 un documentaires et participe au film "L'exercice de l'éttat" .Elle est intervenante pédagogique en chant traditionnel italien à la Philharmonie de Paris depuis 10 ans et à l’école de langue et culture italienne Polimnia. Depuis janvier 2010, elle poursuit un travail de collecte et retransmission scénique de chants et témoignages d’immigrés italiens en France « Sur les traces de l’immigration italienne ». En Mars 2013 elle crée avec M. Trefoloni « Et toute l’Italie se remet à chanter ». En 2016 elle crée « E più non canto e più non ballo » spectacle pour 7 voix sur les chants de la 1ère guerre mondiale. Actuellement elle est assistante pour les musiques de Giovanna Marini composées pour Les Troyennes avec la Cie de danse de Bruxelles As Palavras.
www.lamaggese.fr et les pages Faceboock : Maggese//Sur les traces de l'immigration italienne// E più non canto //Passio // Et toute l'Italie se remet à chanter